Vaires-sur-Marne, dernier arrêt avant Essen

» Vaires-sur-Marne, dernier arrêt avant Essen

Le chemin de sélection en individuel aboutissait à Cazaubon, place maintenant au chemin de sélection collective qui va débuter maintenant. Et pas de meilleur endroit que le bassin olympique pour l’ouvrir. Quatorze rameurs et quinze rameuses ont ainsi été convoqués par la direction technique nationale à un stage qui commence dès demain à Vaires-sur-Marne et s’achèvera le mercredi 11 mai, pour affiner la composition des équipages destinés à se rendre les 14 et 15 mai prochains à la régate internationale d’Essen, en Allemagne.
Comme le prévoyait la règle établie, des parcours chronométrés seront réalisés en deux sans barreur, quatre sans barreur, deux de couple et quatre de couple. Ces parcours seront courus sur 2000 et 1500 mètres, comme l’a précisé le directeur technique national Sébastien Vieilledent. “Tous les bateaux ne seront pas forcément concernés”, notait-il également. En effet, dans les disciplines où le verdict de l’Uby a été suffisamment tranché, la Fédération française d’aviron ne compte pas tergiverser. Une possibilité qui avait elle aussi été clairement annoncée dans les règles de sélection. La composition des deux de couple poids légers féminin et masculin est ainsi établie, de même que celle du quatre de couple masculin. En effet, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, tous deux présents à Vaires-sur-Marne, il ne reste que quatre autres rameurs coupleux… Le compte est fait !
S’en suivra un stage de préparation qui emmènera les Bleus jusqu’à la régate d’Essen, premier test des embarcations avant que d’éventuelles modifications n’interviennent pour la deuxième étape de coupe du monde qui se déroulera à Poznan en juin.
Les autres collectifs, U19 et U23, sont eux aussi attendus à Vaires-sur-Marne dans la foulée.

Articles liés

Quand l’Histoire se répète

« Quand on pense que nous sommes parties de zéro ! Il y a un mois, il n’était même pas…

Emma Cornelis et Hezekia Peron en argent à Shanghai

La toute récente paire tricolore brille déjà sur les plans d’eau ! Au terme d’un parcours très relevée, Emma Cornelis…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Charles Delval passe la rame à la pagaye

Le responsable du para-aviron, Charles Delval, va quitter la Fédération française d’aviron pour rejoindre sa voisine de Vaires-sur-Marne, la Fédération…