
Alors que la coupe de France des régions se déroulait à Mantes-la-Jolie, c’est sous des cieux plus cléments, en Italie, que Laura Tarantola et Claire Bové ont passé leur week-end, elles aussi sur l’eau, mais en mer !
A l’invitation de leurs anciennes adversaires des JO de Tokyo, les deux rameuses tricolores ont pris part à la deuxième édition du European Rowing Coastal Challenge, une compétition d’aviron de mer qui se tenait sur la mer Tyrrhénienne. Seize nations étaient présentes lors de cet événement qui comptait plusieurs participants des derniers Jeux olympiques. C’est en quatre barré que les Françaises ont pris part à la compétition, aux cpotés de Valentina Rodini et Federica Cesarini, barré par Alessandro Calder. Les rameuses ont remporté la course devant des équipages italiens, allemands et irlandais.

Présents également comme d’autres équipages français à Marina di Castagneto, Edwige Alfred et Ludovic Dubuis ont quant à eux triomphé en enduro et terminé à la deuxième place en beach rowing.
La compétition se déroulait en effet dans les deux formats, témoignant de l’intérêt croissant pour le beach rowing après les championnats du monde à Oeiras il y a un mois.