
L’information que tout le monde attendait aujourd’hui était la composition des équipes de France pour les prochaines échéances européennes en U23 et en Elite. Elle sera, hélas, éclipsée par la démission du président de l’aviron français, Jean-Jacques Mulot, en poste depuis mars 2003 ; il avait alors succédé en cours de mandat à Alain Tellier.
Une décision qui intervient suite à un vote dont le sujet faisait débat depuis plusieurs semaines, mais dont l’issue semblait pourtant bouclée. Avec le report des Jeux de Tokyo, les fédérations sportives avaient la possibilité de reporter leurs élections intervenant fin 2020 jusqu’en avril 2021. Celles de la FFA doivent se tenir le 5 décembre prochain.
Jean-Jacques Mulot avait fait savoir qu’il désirait un tel report, mais son souhait n’était pas partagé par une large majorité du comité directeur fédéral, lequel l’a clairement exprimé hier soir : 17 voix se sont inscrites contre le report, 8 pour, et 2 membres se sont abstenus.
Sa démission intervient à un mois des championnats d’Europe U23, et à deux mois des Europe juniors et Elite, seules échéances de la saison internationale.
FP