? ? Après une journée exceptionnelle récompensée par quatre médailles d’argent, l’équipe de France poursuit sa conquête à Oeiras. Cinq équipages vont se présenter sur la ligne de départ au fil de la journée : le solo senior Ivan Bové (10h15), les doubles juniors Rémy Rabal/Donovan Savary (11h10) et Maxence Dupuis/Elise Beguin (12h48), le double junior mixte Aurore Combes/Kerrian Boulay (14h38) puis la solo senior Maya Cornut-Danjou (16h30). Suivez avec nous, en direct, l’avancée des troupes françaises vers le meilleur bilan de l’équipe de France aux championnats du monde de Beach rowing sprint.
17h00 (heure portugaise, +1 en France) : Finale A pour Maya Cornut-Danjou !
Déterminée, la rameuse de Libourne a tenu son rang en dominant la Grèce en demi-finale du solo senior femmes. La voilà qualifiée pour la Finale A, où elle espérera briller et rapporter une nouvelle médaille d’or à son pays !

16h33 (heure portugaise, +1 en France) : Qualification en demi tranquille pour Maya Cornut-Danjou
La dernière représentante tricolore n’a pas tremblé face à sa concurrente tunisienne. Après un parcours parfait, elle a sereinement appuyé sur le buzzer et s’est qualifiée pour les demi-finales. Rendez-vous à 16h58.

15h26 (heure portugaise, +1 en France) : Frigui Bilel et Hela Belhaje Mohamed, les vainqueurs du week-end
A eux deux, ils pèsent quatre médailles. Frigui Bilel et Hela Belhaje Mohamed ont illuminé cette deuxième édition des championnats du monde de Beach rowing sprint. Partenaires du double junior mixte qui a décroché la médaille de bronze, les Tunisiens ont également gagné respectivement l’argent en solo junior hommes et le bronze en solo junior femmes. Félicitations à eux !

? ? ALERTE MÉDAILLE : KERRIAN BOULAY ET AURORE COMBES EN OR !!!!
Exceptionnelle performance du double junior mixte, qui s’impose en finale A face aux Etats-Unis !! Kerrian Boulay et Aurore Combes y ont cru jusqu’au bout et avaient pris une très grosse option sur la médaille d’or dès le passage de la dernière bouée. Le double rapporte le premier titre mondial de Beach rowing sprint à l’équipe de France !!!! La voie est toute tracée pour Maya Cornut-Danjou, qui va clore les championnats du monde !

14h43 (heure portugaise, +1 en France) : Au tour du double junior mixte de rejoindre la Finale A !
La France va disputer sa septième finale du week-end, la sixième principale. Le double junior mixte s’est imposé en demi-finale face à la Tunisie. Aurore Combes et Kerrian Boulay vont offrir une nouvelle médaille à l’équipe de France ? En or, cette fois-ci ?

14h25 (heure portugaise, +1 en France) : La compétition reprend, le double junior mixte se prépare
Après une pause déjeuner bienvenue, la compétition reprend ses droits sur la plage d’Oeiras. Le double junior mixte, déjà qualifié pour les demi-finales, attend de connaître l’identité de son adversaire. Aurore Combes et Kerrian Boulay ont rendez-vous à 14h38.
? ? ALERTE MÉDAILLE : Médaille de bronze pour Maxence Dupuis et Elise Beguin !
La déception vite avalée, le double junior femme s’est remobilisé pour monter sur la troisième place du podium. C’est la sixième médaille française du week-end, la première en bronze. Maxence Dupuis et Elise Beguin peuvent célébrer cette belle breloque !

? 12h53 (heure portugaise, +1 en France) : La désillusion pour le double junior femmes, reversé en Finale B…
Elles étaient qualifiés d’office pour les demi-finales après avoir établi le meilleur temps des séries du double junior femmes. Maxence Dupuis et Elise Beguin ont payé un départ moyen et n’ont pas été dans le coup face aux Suédoises, qui se sont imposées avec neuf secondes d’avance. Il va falloir vite essuyer les larmes pour chercher une très belle médaille de bronze.

? ? ALERTE MÉDAILLE : LA FRANCE OBTIENT SA CINQUIEME BRELOQUE D’ARGENT !
Donovan Savary et Rémy Rabal ont décroché une magnifique médaille d’argent face aux Espagnols. Le double junior mixte français partait de loin, après la pénalité reçu lors des séries, qui les avait contrait de rencontrer les Américains. Mais les deux rameurs de la région Sud ont surmonté les difficultés, déjouant les pronostics pour s’inviter en finale après avoir devancé l’Italie. Ils ont tenu tête aux Espagnols, mais un virage trop large à la bouée a ruiné leur plan. Mais cette médaille d’argent, la cinquième pour l’équipe de France, est trop belle pour être négligée !

11h47 (heure portugaise, +1 en France) : LE DOUBLE MIXTE EST EN FINALE A !!
Ils ont assuré, les petits Français ! Le double junior mixte est reparti sur le même rythme face aux Italiens, qui restaient à l’affût. Mais Rémy Rabal et Donovan Savary ont touché terre les premiers, et le rameur de la Société nautique de Monaco s’est envolé pour qualifier l’équipe de France en finale A ! Rendez-vous à 12h07 pour une nouvelle médaille tricolore !!!!!

? 11h13 (heure portugaise, +1 en France) : Le double mixte vient à bout des Etats-Unis !
Grosse sensation à Oeiras ! Le double junior mixte, mené par Donovan Savary et Rémy Rabal, a terrassé les Américains, auteurs du meilleur temps des séries avant-hier ! Intouchables sur l’eau malgré une fausse pelle à la deuxième bouée, les Tricolores sont qualifiés pour les demi-finales !!! Ça promet pour la suite !

⏱ 11h07 (heure portugaise, +1 en France) : Au tour de Donovan Savary et Rémy Rabal`
Le double junior mixte va tenter de rallier les demi-finales. Le bateau français, qui a reculé au classement à cause d’une pénalité de 30 secondes, aura fort à faire : en face, ce sont ni plus ni moins les Etats-Unis, qui ont dominé les séries vendredi.

❌ 10h16 (heure portugaise, +1 en France) : Une pénalité condamne Ivan Bové…
Le solo français a buzzé le premier, possédant une avance de dix secondes sur son adversaire égyptien. Tout allait bien dans le meilleur du monde, sauf qu’une pénalité de 30 secondes lui a été attribuée pour une erreur de trajectoire à la deuxième bouée. Ivan Bové tombe donc en huitièmes de finale. Quel dommage…

? 10h00 (heure portugaise, +1 en France) : C’est parti !
Le coup d’envoi du premier duel vient d’être donné entre l’Irlande et les Etats-Unis en solo senior hommes. Ivan Bové s’élancera dans 15 minutes face à l’Egypte. Le rameur de Meulan les Mureaux parfait son échauffement.

☀️ 9h55 (heure portugaise, +1 en France) : Le soleil est au rendez-vous
Il fait un temps magnifique à Oeiras. Le thermomètre affiche 21°C, les rameurs terminent leur échauffement avant de prendre le départ. Conditions parfaites pour du Beach rowing sprint !

? 9h05 (heure portugaise, +1 en France) : Le programme de la journée
Le dernier jour des championnats du monde de Beach rowing sprint est très chargé. Pour l’équipe de France, il faudra surveiller les cinq bateaux engagés. Ivan Bové est directement sollicité pour son huitième de finale face à l’Egypte (10h15), puis viendra le tour du double junior hommes (Rémy Rabal et Donovan Savary, quarts contre les Etats-Unis à 11H10), du double junior femmes (Maxence Dupuis et Elise Beguin, demi contre un adversaire à déterminer à 12h48), du double junior mixte (Aurore Combes et Kerrian Boulay, demi face à un adversaire à déterminer à 14h38). Grandissime favorite du solo senior femmes, Maya Cornut-Danjou tentera de confirmer en obtenant la médaille d’or. Son premier duel, comme tous ceux de la journée, sera à suivre sur notre site et nos réseaux sociaux à partir de 16h30 (quarts contre un adversaire à déterminer).

? 8h15 (heure portugaise, +1 en France) : Arrivée sur le plan d’eau
