
Avec l’assemblée générale de la Fédération française d’aviron qui approche à grands pas, les ligues se réunissent pour désigner leurs délégués qui prendront part au vote, mais certaines renouvellent également leur comité directeur. Le 14 novembre, ce sera au tour de la Nouvelle-Aquitaine et du Centre-Val de Loire de pourvoir au remplacement de leur organe dirigeant.
A la tête de la première depuis l’été 2002, Michel Lagaüzère a annoncé qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat de président. Une longue histoire aux commandes de l’aviron aquitain qu’il a choisi de partager avec ses licenciés au travers d’une lettre. Pour prendre sa suite, il se murmure le nom de Michel Andrieux, champion olympique en deux sans barreur à Sydney en 2000.
La ligue voisine du Centre-Val de Loire sera elle aussi en assemblée générale le 14 novembre, à la même heure. Alain Tellier, président de la ligue et ancien président de la FFA entre 2001 et 2003, ne serait pas non plus candidat à sa succession.
Il va donc y avoir du changement ce week-end au sein de ces deux ligues, et de nouveaux visages lors de l’assemblée générale de la Fédération qui se tiendra, en distanciel, le samedi 5 décembre.
FP