
Zoom aura décidément conquis le monde de l’aviron ce week-end avec, après l’AuRA et la Lifa, l’assemblée générale de la ligue de Bretagne. Plus d’une quarantaine de représentants des clubs bretons étaient connectés pour suivre la réunion élective, et voter pour renouveler les douze membres comité directeur en utilisant l’outil Quizzbox. Un système mis en place rapidement pour permettre le maintien de l’assemblée en dépit des conditions sanitaires.
24 clubs ont pris part à l’élection de l’organe dirigeant sans grand suspens, puisque chacun des douze candidats a pu y trouver sa place.
Soizick Pérot, présidente de la ligue depuis 8 ans et également membre du comité directeur fédéral, a annoncé ne pas vouloir briguer à nouveau la tête de la ligue de Bretagne et a remercié l’ensemble de son équipe, tout en soulignant les défis de demain comme l’effritement commun à toutes les ligues du recrutement dans les jeunes catégories et le fait de retrouver les licenciés après le confinement. C’est Luc Bodennec, du Cercle nautique de Lorient, qui lui succède à la présidence. Un choix validé par les membres de l’assemblée générale.
Le 5 décembre, la Bretagne sera représentée par Luc Bodennec et Fabien Aubanel à l’assemblée générale fédérale.
FP