Quelques changements en perspective sur cette nouvelle édition des championnats de France bateaux courts, qui déterminera les rameurs prétendant soit à monter dans les coques qualifiées, soit à défendre une qualification à Lucerne.
C’est le rendez-vous attendu par les rameuses et rameurs de l’hexagone. Le chemin de sélection s’arrêtera le dimanche 5 avril, au bout des 2 000 mètres du lac de l’Uby sur lequel ils vont tous venir prétendre à une sélection en équipe de France. Pour les juniors, il s’agira de concourir aux championnats d’Europe de Belgrade (Serbie), fin mai et aux mondiaux de Bled (Slovénie) mi-août.
Pour les seniors, l’enjeu est tout autre : certains viennent confirmer leur position de leaders dans une catégorie, permettant ainsi de monter dans les coques déjà qualifiées pour Tokyo l’an passé à Linz. Pour d’autres, il s’agira de tout donner pour composer les équipages qui, en mai à Lucerne, se battront pour décrocher les dernières qualifications aux Jeux de Tokyo lors de la “death regatta”.
Sans oublier ceux qui sont bien décidés à bousculer la hiérarchie et semer, si ce n’est la zizanie, le doute dans l’esprit de l’encadrement de l’équipe de France.