Christian Vandenberghe élu président de la Fédération française d’aviron

» Christian Vandenberghe élu président de la Fédération française d’aviron

Christian Vandenberghe prend les commandes de l’aviron français. © Eric Marie-Mag Aviron

A 10 h 30, le vote pour élire les 28 membres du comité directeur de la Fédération française d’aviron a démarré. Un vote complexe et nouveau, puisqu’il intégrait également pour la première fois les comités départementaux, et se tenait à l’aide d’un site de vote en ligne, placé sous la surveillance de la commission de surveillance des opérations de vote, présidée par Benjamin Peyrelevade.
Aux environs de 11 h 30, le résultat tombait : sur les 28 membres de l’équipe menée par Christian Vandenberghe, 24 ont été élus au comité directeur fédéral. Une large majorité qui a donc placé, tout logiquement, à la tête de la Fédération française d’aviron le président de la Lifa par 24 voix contre 4 voix pour Sophie Gautier-Guyon. Christian Vandenberghe a ensuite été confirmé par l’assemblée générale à la présidence de la FFA par 388 voix. Jean-Jacques Mulot a félicité le nouveau président et les 27 autres personnes élues au comité directeur : “Je leur souhaite le meilleur pour cette olympiade qui va nous emmener jusqu’en 2024”. Christian Vandenberghe s’est exprimé : “Je tiens à vous remercier en me confiant la barre de la fédération. Merci à Jean-Jacques Mulot pour son investissement. Quand tu as fait ton rapport moral, plein de souvenirs me sont revenus. Je félicite les 27 autres membres, une équipe qui associe les talents et compétences. Je souhaite que cette équipe soit unie pour rassembler la famille de l’aviron sur le programme qui vous a été proposé ces derniers mois, durant cette campagne de terrain. On a le sentiment qu’il y a une attente immense. La transparence et la concertation seront les maîtres-mots de cette olympiade. Dès cet après-midi nous serons au travail, et resterons à votre écoute”. Il a ensuite, comme l’exige son nouveau mandat, clôturé l’assemblée générale élective de la FFA.

FP

Articles liés

Christian Vandenberghe réélu à la tête de la Fédération française d’aviron

On vous l’avait annoncée sans surprise, l’élection au comité directeur l’a été. Christian Vandenberghe a été réélu à la présidence…

Fédération française d’aviron : une élection sans surprise ?

Avec seulement 25 candidats pour 24 postes à pourvoir, les élections au comité directeur de la FFA devraient se dérouler…

La Fédération française d’aviron au Temple pour son assemblée générale

A sept mois tout juste du prochain rendez-vous qui sera électif, la FFA s’est réunie en assemblée générale pour tirer…