Centre-Val de Loire : Nicolas Jolly prend la suite d’Alain Tellier

» Centre-Val de Loire : Nicolas Jolly prend la suite d’Alain Tellier


C’est une nouvelle fois avec l’aide du logiciel de visioconférence Zoom que s’est tenue l’assemblée générale élective de la ligue du Centre-Val de Loire. Plus d’une vingtaine de représentants des clubs étaient connectés pour suivre la réunion. Alain Tellier, le président sortant, a rappelé le contexte sanitaire et la baisse du nombre de licenciés enregistrée, moins forte que dans d’autres sports, et le manque d’objectifs en termes de compétitions. Il a également évoqué les actions de l’agent de développement Julien Suchodolski. Les rapports d’activité, au jour de l’assemblée, ont également été présentés, avec des perspectives sur 2021. “On n’a aucune certitude sur la saison à venir, commentait Alain Tellier, la seule est que le championnat de France indoor aura lieu en distanciel”.

Avec moins de candidats que de postes à pourvoir (15 candidats pour 18 places avec suffisamment de représentantes féminines atteignant quasiment la parité) et après vérification de la possibilité de le faire, la ligue n’a pas opéré de vote à bulletin secret pour renouveler son comité directeur et les candidats ont donc été élus à l’unanimité. Nicolas Jolly a ensuite été élu à la présidence de la ligue, également à l’unanimité. “Cela va être un beau challenge, commentait-il après son élection, je suis honoré de votre confiance. Il va falloir maintenant prendre contact avec tous les clubs pour travailler ensemble. J’ai un peu de pression, car je passe après un ancien président de la fédération et un ancien rameur olympique”. Le seul regret : ne pas avoir pu trinquer tous ensemble pour fêter le suffrage. “Je pars tranquille, ajoutait Alain Tellier, la ligue est entre de bonnes mains”.

Le 5 décembre, le Centre-Val de Loire sera représenté par Nicolas Jolly et Amélie Zechs à l’assemblée générale fédérale.

FP

Articles liés

Christian Vandenberghe réélu à la tête de la Fédération française d’aviron

On vous l’avait annoncée sans surprise, l’élection au comité directeur l’a été. Christian Vandenberghe a été réélu à la présidence…

Fédération française d’aviron : une élection sans surprise ?

Avec seulement 25 candidats pour 24 postes à pourvoir, les élections au comité directeur de la FFA devraient se dérouler…

La Fédération française d’aviron au Temple pour son assemblée générale

A sept mois tout juste du prochain rendez-vous qui sera électif, la FFA s’est réunie en assemblée générale pour tirer…