Elections fédérales : les candidats présentent leurs axes de travail

» Elections fédérales : les candidats présentent leurs axes de travail

© Eric Marie-Mag Aviron

Jean-Jacques Mulot avait annoncé, déjà en décembre 2016 puis plus récemment au comité directeur de la FFA, qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession. C’est donc un nouveau président qui sera élu à l’issue de l’assemblée générale du 5 décembre, dont on ne connaît pas encore les modalités de réunion, en raison des conditions sanitaires qui se dégradent en France. Présentiel ou distanciel, peu importe : les deux candidats déclarés – Didier Marchandeau et Christian Vandenberghe, sont en ordre de marche et de sont déjà adressés à la famille de l’aviron français et commencent à présenter leur programme respectif. Mag Aviron vous avait fait découvrir leur parcours et vous propose aujourd’hui un aperçu de leurs axes de travail. Tous deux ont en ligne de mire les Jeux de Paris 2024.

Didier Marchandeau, actuel trésorier de la Fédération, a ainsi édité et diffusé un premier document rappelant le bilan de la FFA, mais qui reprend aussi les engagements que son équipe et lui veulent prendre, ainsi que leurs axes de travail : implication des structures déconcentrées et des clubs, nouvelle vision du haut niveau pour 2024 et 2028, soutien accru au développement de la mer, de l’indoor et de la randonnée, affirmation sur le développement durable, stratégie d’accompagnement de l’innovation, stratégie de communication au service du projet fédéral, priorisation des moyens au service des clubs. Ce premier document est en ligne, vous pouvez en retrouver l’intégralité en cliquant ici.

Christian Vandenberghe, actuel président de la Lifa et membre du comité directeur fédéral, a quant à lui mis en ligne un site Internet présentant à la fois les candidats au comité directeur qui seront en lice le 5 décembre à ses côtés, mais aussi les engagements et thématiques de son projet pour la prochaine olympiade : échanges et transparence sur la gestion fédérale, meilleure visibilité de l’aviron au national et à l’international, faire évoluer et avancer la pratique de l’aviron sur tout le territoire et dans toutes les disciplines, construction du projet avec toutes les structures en les ramenant au cœur du projet même sur le haut niveau, le développement durable et la communication… Le programme complet sera diffusé à partir du 15 novembre 2020.

Tous deux vont proposer des rendez-vous thématiques et régionaux en visioconférence. Les confrontations des idées et des visions de l’avenir de l’aviron français vont pouvoir commencer.

Fabrice Petit

Articles liés

Christian Vandenberghe réélu à la tête de la Fédération française d’aviron

On vous l’avait annoncée sans surprise, l’élection au comité directeur l’a été. Christian Vandenberghe a été réélu à la présidence…

Fédération française d’aviron : une élection sans surprise ?

Avec seulement 25 candidats pour 24 postes à pourvoir, les élections au comité directeur de la FFA devraient se dérouler…

La Fédération française d’aviron au Temple pour son assemblée générale

A sept mois tout juste du prochain rendez-vous qui sera électif, la FFA s’est réunie en assemblée générale pour tirer…