Une ébauche de calendrier semble se dessiner pour les rendez-vous européens. Les mois de septembre et d’octobre, avancés dès le report, seraient bel et bien avancés pour organiser ces événements.

C’est la fédération suisse qui a annoncé sur son site internet les derniers développements concernant le calendrier européen. Depuis les communiqués de report, la FISA, la confédération européenne et les comités d’organisation ont travaillé d’arrache-pied pour tenter de trouver une solution et ont consulté les fédérations nationales.
Pour les championnats d’Europe U23, rien ne changerait, ils auront toujours lieu à Duisbourg en Allemagne les 5 et 6 septembre, aucun changement n’étant possible.
Concernant les championnats d’Europe juniors, initialement prévus en mai, ils pourraient avoir lieu les 26 et 27 septembre, toujours à Belgrade (Serbie).
Pour les Europe Elite, le report se ferait du 9 au 11 octobre, toujours sur le lac Malta en Pologne, à Poznan.
Pour la première échéance, le board européen et le comité d’organisation se donnent jusqu’au 30 mai pour arrêter leur décision. Pour les Europe juniors, la date limite de décision est le 24 juin. Pour les Europe Elite, décision finale le 31 juillet. A chaque fois, c’est la situation de la pandémie de covid-19 qui sera évaluée pour trancher. Sécurité avant tout !
FP