Ils se l’étaient promis alors qu’ils n’étaient que juniors ; ils ont décidé de passer à l’acte. Cédric Berrest et Julien Bahain viennent de déclarer leur candidature à la présidence de la FFA.

Jean-Jacques Mulot avait annoncé qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat à la tête de la Fédération française d’aviron. Les candidatures à sa succession vont bientôt fleurir mais certains ont décidé de couper l’herbe sous le pied des prétendants au fauteuil nogentais du 17 boulevard de la Marne. Profitant du confinement qui bloque les candidats de l’hexagone, Julien Bahain a déclaré depuis l’ouest canadien qu’il se présenterait au suffrage de la fin de l’année. Et il ne le fera pas seul : il sera accompagné dans l’aventure de son coéquipier du deux de couple, Cédric Berrest, déjà implanté au comité directeur fédéral. “Tout est parti d’une soirée pendant un stage à Bellecin, commente Cédric Berrest, alors que nous étions en juniors : nous nous sommes juré qu’un jour, nous prendrions les commandes de l’aviron français”. La photo qui illustre cet article en est la preuve.
Ils ne seraient a priori pas seul dans l’aventure : de nombreux noms d’anciens rameurs ayant porté la combinaison bleu blanc rouge à la même époque, qui n’est pas si lointaine, circulent. Ils auront, à n’en pas douter, un large choix de colistiers le moment venu.