Une formation toujours au plus proche du terrain

» Une formation toujours au plus proche du terrain

© Eric Marie – Mag Aviron

De nombreux acteurs animent les clubs d’aviron à travers l’hexagone. Pour accueillir les quelque 45 000 licenciés que comptent les différentes structures, salariés et bénévoles travaillent main dans la main. Pour les former, trois cursus existent :
– La formation professionnelle avec des diplômes tels que les BPJEPS, DEJEPS, DES, qui permettent de salarier leurs titulaires
– Les CQP ou certificat de qualification professionnelle qui offre à son détenteur la possibilité d’être salarié, généralement sur une période saisonnière
– Les bénévoles peuvent quant à eux suivre le cursus de formation fédérale mis en place par la FFA.

C’est cette dernière sur laquelle ont planché les cadres de la Fédération, afin de la mettre en adéquation avec les différents types de pratique. En effet, jusqu’alors tournée vers principalement vers la rivière, l’offre de formation a vu de nouvelles pratiques se développer comme l’aviron indoor, l’aviron de mer, le banc fixe…

La suite dans Mag Aviron 41, bientôt dans vos boites aux lettres. Pas encore abonné ? Cliquez ici !

Articles liés

Christian Vandenberghe réélu à la tête de la Fédération française d’aviron

On vous l’avait annoncée sans surprise, l’élection au comité directeur l’a été. Christian Vandenberghe a été réélu à la présidence…

Fédération française d’aviron : une élection sans surprise ?

Avec seulement 25 candidats pour 24 postes à pourvoir, les élections au comité directeur de la FFA devraient se dérouler…

La Fédération française d’aviron au Temple pour son assemblée générale

A sept mois tout juste du prochain rendez-vous qui sera électif, la FFA s’est réunie en assemblée générale pour tirer…