Les Bleus se retranchent à Bellecin

» Les Bleus se retranchent à Bellecin

Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont dû renoncer à cette semaine de stage dans le Jura. © SC

Normalement, les “garçons” auraient dû se retrouver à Aiguebelette. Mais en raison de difficultés logistiques liées — comme on peut aisément l’imaginer — au contexte sanitaire (problèmes d’hôtellerie), les Bleus ont finalement mis le cap sur Bellecin, ce jeudi, pour un stage d’entraînement d’une semaine (12-20 novembre) en milieu hypersécurisé. Avec contacts limités au strict nécessaire, repas confectionnés et consommés par groupes de chambrée…
Plus fourni qu’au Portugal, le groupe de “travail” sera néanmoins amputé des champions du monde Matthieu Androdias et Hugo Boucheron (ce dernier se ressentant toujours de ses douleurs au dos) et de la paire Dorian Mortelette — Thibaut Verhoeven, restés fidèles à l’esprit… “confinement”.
“Ce stage n’avait pas de caractère impératif. On ne nous a pas obligés à y aller. Compte tenu de la situation, je ne voyais pas l’intérêt d’en rajouter !”, assume le champion du monde et vice-champion olympique de Boulogne 92, qui a donc choisi de préparer les piges de Libourne (décembre) avec son partenaire verdunois du côté du Pôle France de Nancy.

Stanislas Copello

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Matthieu Androdias range les pelles

Il s’est confié à Mag Aviron en avant-première, mais nous avions fait le choix, en accord et en confiance avec…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Le centre national d’entraînement inauguré

Après son ouverture en mai dernier, le centre national d’entraînement, situé sur le site olympique de Vaires-Torcy, a été officiellement…

Quand l’Histoire se répète

« Quand on pense que nous sommes parties de zéro ! Il y a un mois, il n’était même pas…