Bourses de l’AIA : dépôt des dossiers avant le 30 juin

» Bourses de l’AIA : dépôt des dossiers avant le 30 juin

Depuis 2005, l’AIA (Association des Internationaux d’Aviron) propose une bourse pour soutenir les athlètes âgés de 23 ans ou moins dans leur quête vers le haut niveau. Cette bourse permet de participer à ces frais à hauteur de 500 à 600 euros. Elle est accordée à celles et ceux qui en font la demande après décision sur dossier et aucune limite de niveau n’est fixée pour postuler, seul le dossier sera pris en compte.

© Eric Marie-Médias Aviron

Pour cette saison, le dépôt des dossiers sera clôturé le 30 juin. Les bourses sont généralement remises aux rameurs par d’anciens rameurs internationaux au cours d’une soirée organisée dans leurs clubs respectifs, l’occasion de réunir anciennes et nouvelles générations autour d’une même passion : l’aviron.
L’AIA rassemble les rameuses et rameurs qui ont défendu depuis 1893 et qui défendent aujourd’hui les couleurs de la France lors des championnats d’Europe, des championnats du monde et des Jeux olympiques. L’AIA a la volonté de promouvoir les valeurs de l’aviron, de faire connaître ses champions et de renforcer leur estime réciproque acquise sur les bassins pour en faire un réseau d’entraide tout au long de leur vie. Son objectif est d’allier l’expérience des anciens à l’enthousiasme des nouveaux et réciproquement.
Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site de l’AIA en cliquant ici.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Matthieu Androdias range les pelles

Il s’est confié à Mag Aviron en avant-première, mais nous avions fait le choix, en accord et en confiance avec…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Le centre national d’entraînement inauguré

Après son ouverture en mai dernier, le centre national d’entraînement, situé sur le site olympique de Vaires-Torcy, a été officiellement…

Quand l’Histoire se répète

« Quand on pense que nous sommes parties de zéro ! Il y a un mois, il n’était même pas…