Championnats de France de beach rowing : le doublé pour Alfred/Dubuis, sacre local pour le quatre de couple mixte

» Championnats de France de beach rowing : le doublé pour Alfred/Dubuis, sacre local pour le quatre de couple mixte

Ils auront marqué de leur empreinte la première édition des championnats de France de beach rowing. Sacrés en solo hier après-midi à La Seyne-sur-Mer, Edwige Alfred (Saint-Quentin) et Ludovic Dubuis (Monaco) ont uni leur force pour se hisser en finale. Pour cela, ils ont, tour à tour, signé le temps de référence des séries, écarté La Rochelle, Marseille RC2 et Saint-Cassien/Nancy.

Dans la lutte pour la médaille d’or, ils ont retrouvé des visages familiers : Coline Caussin (Bordeaux), adversaire d’Edwige en finale du solo la veille, et Gislain Bohrer (Monaco), avec qui Ludovic partage des entraînements en Principauté.

L’affrontement a logiquement tourné à l’avantage des membres de l’équipe de France, vice-champion du monde à Oeiras en septembre 2021. Les conditions étaient beaucoup plus clémentes ce samedi aux Sablettes. Le vent a continué de souffler, mais les incidences ont été moindres pour les rameurs.

Une alliance pour le titre

Les concurrents du quatre de couple barré mixte ont ferraillé pour atteindre le dernier carré. On a assisté à de belles batailles sur l’eau, à base de « qui va mieux surfer sur la vague ». A ce petit jeu, ce sont l’alliance Chambéry/Lyon/La Seyne-sur-Mer et Sète qui sont sortis du lot.

Après 2’39″252 sur l’eau, Maxime Ducret (Lyon), Sandie Weber (Chambéry), Vincent Cavard (Chambéry), Anne-Elise Communal (Chambéry), barré à merveille par le local Rémi Chataignier (La Seyne-sur) ont pris le dessus sur Manon Brunelle, Marie Geoffroy, Maxime Dalmon, Nathan Puech et Benjamin Soulhol (barreur).

JBS

Articles liés

Une 20e édition du Challenge du Prince Albert II réussie

C’est l’événement qui clôture désormais la saison. Cette nouvelle édition du CPA2 a été remportée par la team Swift Riviera…

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…