15 h : repêchage 1 du skiff poids léger masculin. Hugo Beurey a tenu bon pendant les trois quarts de la course, avant de céder dans le dernier 500 mètres. Il passe la ligne d’arrivée en quatrième position et courra en finale B demain matin.
Réaction d’Aurélie Morizot après la course préliminaire du double PL : “On est très contentes de cette course, c’est notre première course ensemble, on a été bien incisives dans le premier 1000, on sait qu’il va falloir passer un cran dimanche pour jouer avec les meilleures, on a hâte et on est super contentes de ramer ensemble”.
Réaction d’Audrey Feutrie après sa série du skiff : “Je suis contente de passer directement en demie! J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce premier parcours et j’ai l’impression de me découvrir un peu plus sur chaque course et c’est ce qui est d’autant plus cool ! Je suis restée au contact avec la Danoise et la Suisse tout au long du parcours. Je savais que le 1000 du milieu n’était pas mon point fort, mais j’ai réussi à rester focus sur moi-même pour relancer dans le dernier 500. Je vais profiter de ce week-end pour travailler davantage ce milieu de parcours et gagner en expérience là-dessus. Cette coupe du monde ce n’est que du plus pour moi !”
Retour de Téo Rayet sur la série du deux sans barreur : “On est contents de notre parcours sachant que Louis a pu reprendre l’entraînement il y a seulement 3 semaines suite à une blessure, on est restés au contact le premier 1000 puis les Italiens ont placé leur attaque dans le 3eme 500. On a quand même voulu finir la course en appuyant nos coups car on a besoin de parcours pour préparer au mieux les championnats du monde U23. On est focus sur le repêchage de demain maintenant !”

11 h 40 : course préliminaire du deux de couple poids léger féminin. Seul enjeu pour Susannah Duncan et Aurélie Morizot, le classement pour l’attribution des lignes d’eau de la finale de dimanche. Les deux rameuses tricolores ont terminé à la quatrième place ce cette course dominée par le double néerlandais.

11 h 05 : série 1 du skiff féminin. Audrey Feutrie a su reprendre l’ascendant sur ses concurrentes et engager une lutte avec la skiffeuse allemande sur la dernière partie de la course. Mais sa deuxième place au final est suffisante pour entrer directement en demi-finale demain en milieu de matinée.

10 h 10 : série 1 du deux sans barreur masculin. Les deux paires françaises couraient dans la même série ce matin. La course fut dominée par les Britanniques, dépassés dans les derniers mètres par les Italiens. Louis Chamorand et Téo Rayet décrochent la quatrième place, Thibaud et Guillaume Turlan terminant cinquièmes. Les deux bateaux tricolores courront les repêchages demain matin.

9 h 45 : série du skiff poids léger masculin. Une seule place qualificative directement dans cette course, avec les Italiens médaillés à Lucerne il y a deux semaines. Hugo Beurey a terminé à la quatrième place et courra en repêchage en début d’après-midi.
La première journée de coupe du monde d’aviron va démarrer sous un soleil estival, sur le lac Paola à quelques centaines de mètres de la Méditerranée. Voici le programme des courses des cinq bateaux français pour la matinée.
9 h 45 : série du skiff poids léger masculin pour Hugo Beurey
10 h 10 : série du deux sans barreur masculin pour Thibaud et Guillaume Turlan, Téo Rayet et Louis Chamorand
11 h 05 : série du skiff féminin pour Audrey Feutrie
11 h 40 : course préliminaire du deux de couple poids léger féminin pour Susannah Duncan et Aurélie Morizot