Emma Lunatti et Elodie Ravera-Scaramozzino en deux de couple à Paris

» Emma Lunatti et Elodie Ravera-Scaramozzino en deux de couple à Paris

C’était certainement le secret le moins bien gardé de l’aviron français ces derniers jours. C’est Elodie Ravera-Scaramozzino qui montera dans le deux de couple aux côtés d’Emma Lunatti pour Paris 2024.

Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti à l’entraînement à Vaires-sur-Marne. © Mag Aviron

Depuis quelques jours, la rumeur enflait après plusieurs publications sur les réseaux sociaux. Lors de la coupe du monde de Lucerne, le duo d’Emma Lunatti et Margaux Bailleul avait terminé à la douzième place de la compétition. De quoi provoquer quelques questions du côté du staff de l’équipe de France, qui a alors décidé de faire un essai en remplaçant la Havraise par Elodie Ravera-Scaramozzino pour la dernière étape de la coupe du monde de Poznan. Et le résultat a été au rendez-vous, avec une troisième place tout près des Australiennes et des Norvégiennes.

C’est donc sans surprise que la rameuse de l’Encouragement, formée au CN Nice, sera proposée avec Emma Lunatti pour la sélection olympique.

Elodie Ravera-Scaramozzino a déjà pris part à deux olympiades en deux de couple féminin : Rio et Tokyo, avec Hélène Lefebvre. Elle faisait partie de l’équipage du quatre de couple qui a tenté, il y a quelques semaines, la qualification à Lucerne pour la régate de la dernière chance.

Articles liés

Quand l’Histoire se répète

« Quand on pense que nous sommes parties de zéro ! Il y a un mois, il n’était même pas…

Emma Cornelis et Hezekia Peron en argent à Shanghai

La toute récente paire tricolore brille déjà sur les plans d’eau ! Au terme d’un parcours très relevée, Emma Cornelis…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Charles Delval passe la rame à la pagaye

Le responsable du para-aviron, Charles Delval, va quitter la Fédération française d’aviron pour rejoindre sa voisine de Vaires-sur-Marne, la Fédération…