LIVE – Revivez la 2e journée des Championnats de France de beach rowing à La Seyne-sur-Mer

» LIVE – Revivez la 2e journée des Championnats de France de beach rowing à La Seyne-sur-Mer

? 16h39 : Le titre en quatre pour La Seyne / Lyon / Chambéry !

Une victoire qui a fait du bruit ! Emmené par Rémi Chataignier, rameur local, le bateau de Lyon / Chambéry / La Seyne a battu Sète en finale du quatre de couple mixte !

? 16h31 : Edwige Alfred et Ludovic Dubuis encore champions de France !

Champions de France solo ET double mixte. C’est le palmarès d’Edwige Alfred (Saint-Quentin) et de Ludovic Dubuis (Monaco) , qui ont laissé leurs marques sur cette première édition nationale. En finale, ils sont venus à bout de Coline Caussin (Bordeaux) et de Gislain Bohrer (Monaco).

? 16h24 : Carteret et Saint-Malo terminent à la troisième place

Médaille de bronze pour Carteret (double mixte) et Saint-Malo (quatre de couple mixte), tombeurs de Saint-Cassien / Nancy et de Monaco.

? 16h11 : Chambéry / Lyon / La Seyne-sur-Mer complète la finale A

Les rameurs de la triade ont pris le meilleur sur le quatre de Monaco.

? 16h03 : Sète premier qualifié pour la finale du quatre

Manon Brunelle, Marie Geoffroy, Maxime Dalmon, Nathan Puech et Benjamin Soulhol (barreur) ont assuré leur passage en finale face à Saint-Malo, favori.

⚔️ 15h59 : Finale franco-monégasque en double mixte

Gislain Bohrer (Monaco) et Coline Caussin, une Monégasque licenciée à Bordeaux, ont rejoint Edwige Alfred (Saint-Quentin) et Ludovic Dubuis (Monaco) en finale.

? 15h50 : Edwige Alfred et Ludovic Dubuis en plein dans le mille 

Les membres du double mixte Saint-Quentin / Monaco vont disputer leur deuxième finale nationale. Ils ont battu Saint-Cassien / Nany en demi.

? 15h43 : Les affiches du dernier carré

Saint-Quentin / Monaco ; Bordeaux / Monaco ; Carteret ; Saint-Cassien / Nancy en double mixte.

Saint-Malo ; Chambéry / Lyon / La Seyne-sur-Mer ; Monaco ; Sète en quatre de couple mixte.

? 15h37 : Saint-Cassien / Nancy arrache le dernier ticket 

Marion Chagnot et Erwan Hemery se sont adjugés l’ultime pass pour les demi-finales du double mixte. Ils ont battu La Grande Motte AC Ponant /​ Grau du Roi ATC.

?? 15h31 : Monaco assure

Pas de faux pas pour Juliette Raimondo, Julien Gazaix, Charleslouis Mauro, Jacobine Andriessen et Léo Oncina (barreur) face à Marseille RC2. Neuf secondes d’écart à l’arrivée.

? 15h24 : Carteret prend le dessus sur Monaco / Beaucaire

Marine Delanoe et Pierrick Ledard (Carteret) ont déjoué les pronostics en dominant Elise Beguin et Guillaume Blanc (Beaucaire / Monaco), auteurs du troisième temps des séries.

3️⃣ 15h19 : La triade Chambéry / La Seyne / Lyon confirme

23 secondes et un succès qui ne souffre d’aucune contestation : le quatre de couple de Chambéry / La Seyne / Lyon a eu la mainmise sur la course face à Marseille RC3.

? 15h14 : L’aventure continue pour Coline Caussin et Gislain Bohrer

Pas fatigués par leur parcours en solo hier, Coline Caussin (Bordeaux, vice-championne de France) et Gislain Bohrerr (Monaco, quart de finale) se sont qualifiés en demi-finale en supplantant Lionel Picard et Jessica Berra (Hendaye/St Jean).

? 15h07 : Kerrian Boulay et Saint-Malo répondent à l’appel

Auteur du meilleur temps des séries, le quatre de couple de Saint-Malo s’est aisément qualifié pour le dernier carré face à La Seyne-sur-Mer 2.

? 15h03 : Edwige Alfred et Ludovic Dubuis intouchables

Ils sont sur un petit nuage après avoir conquis le titre national en solo, hier. Edwige Alfred (Saint-Quentin) et Ludovic Dubuis (Monaco) sont les premiers qualifiés pour les demi-finales. Ils ont disposé de Maxence Dupuis et de Rémy Rabal (Marseille RC2).

? 12h00 : Les qualifiés en quarts de finale (début à 15h) ?

Double mixte : St-Quentin / SN Monaco ;  Bordeaux / SN Monaco ; SN Monaco / Beaucaire ; St-Cassien / Nancy ; La Grande Motte / Grau du Roi / Carteret CAM ; Hendaye / St Jean ; Marseille RC 2.

Quatre de couple mixte : Saint-Malo ; Chambéry CN / Lyon AUN / La Seyne-sur-Mer ; SN Monaco ; Sète UV / Lyon CA / Vichy CA ; Marseille RC 2 ; Marseille RC 3 ; La Seyne-sur-Mer.

⏱ 10h45 : Fin des qualifications !

Les qualifications ont livré leur verdict. Alignés ensemble dans un double mixte, les champions de France Edwige Alfred et Ludovic Dubuis ont établi le temps de référence (2’42″329). Monaco a dominé les débats dans la série en plaçant trois de ses représentants sur le podium. Saint-Malo a pris l’avantage en quatre de couple devant Chambéry et Monaco.

? 10h40 : Les premiers champions de France sont Edwige Alfred et Ludovic Dubuis

Hier, les championnats de France de beach rowing ont délivré leurs premiers titres. Edwige Alfred (Saint-Quentin) a pris le meilleur sur Coline Caussin (Bordeaux), tandis que son compère en équipe de France Ludovic Dubuis (Monaco) s’est imposé devant Aymeric Fortier (Corbeil).

☀️ 10h30 : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la deuxième journée des championnats de France de beach rowing à La Seyne-sur-Mer. A l’honneur, aujourd’hui, le double mixte et le quatre de couple mixte. Prévoyez de la crème solaire, parce que le soleil est en forme.

Articles liés

Une 20e édition du Challenge du Prince Albert II réussie

C’est l’événement qui clôture désormais la saison. Cette nouvelle édition du CPA2 a été remportée par la team Swift Riviera…

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…