Comme de nombreux sports en France, l’aviron ne reste pas impassible et se met en quatre pour proposer des animations autour d’Octobre rose.
Cette année, Octobre rose fêtera sa 29e édition. Un mois pendant lequel tout le monde se mobilise contre le cancer du sein et les cancers féminins, pour informer les femmes sur l’importance du dépistage et pour faire progresser la recherche.
lOUIS AMR
L’aviron n’est pas en reste, avec une quarantaine de clubs qui ont mis en place des animations et actions dont l’objectif est à destination d’associations œuvrant pour les femmes opérées d’un cancer du sein. Des actions qui se dérouleront aussi bien sur l’eau qu’au sol. C’est ainsi que l’Aviron seynois a organisé des activités le 1er octobre au matin, permettant de faire découvrir l’aviron. AviFit, défi à l’ergomètre… c’était le programme du CN Libourne le 8 octobre dernier.
Le 30 octobre, c’est tout Bressols et son club d’aviron qui se mobiliseront : les gens pourront courir, marcher… et ramer bien sûr !
De 14 h à 18 h le 21 octobre, l’Aviron Saintais proposera des initiations sur l’eau, sur l’ergomètre, avec une récupération supervisée par une kinésithérapeute.
Les 22 et 23 octobre, l’Angers nautique aviron propose un défi à l’ergomètre sur 24 heures, les dons seront reversés à la ligue contre le cancer…
Vous cherchez une animation ? Consultez la carte de la FFA !

Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements