C’est jour de finales à Lucerne. Retrouvez notre fil actu pour suivre les résultats de l’équipe de France sur cette dernoière journée de coupe du monde.

Le Rotsee va livrer son verdict final aujourd’hui. Huit bateaux tricolores sont en compétition aujourd’hui : trois en finales B et cinq en finales A dans les disciplines olympiques, avec de belles chances de médailles pour certains d’entre eux. Les compteurs sont remis à zéro ce matin à Lucerne, les Bleus vont tout donner pour briller sur le lac des dieux.
13 h 46 : dernière finale A pour les Bleus, celle du quatre de couple masculin avec Victor Marcelot, Benoît Brunet, Valentin et Théophile Onfroy. Le bateau tricolore a terminé à la cinquième place de la course.
11 h 46 : Matthieu Androdias a lui aussi joué crânement sa chance en finale A du skiff masculin, avant de céder progressivement du terrain à ses adversaires et de franchir la ligne d’arrivée à la sixième place.
11 h 31 : Emma Lunatti aura joué avec les concurrentes de la finale A du skiff féminin tout au long du parcours. La skiffeuse grenobloise a tout donné mais n’a pas pu tenir le rythme imposé par ses adversaires et termine à la sixième place.
10 h 46 : une nouvelle finale A de folie sur le Rotsee, celle du deux de couple masculin poids léger. Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig ont tout lâché sur l’enlevage mais terminent au pied du podium, 42 centièmes de seconde derrière les Norvégiens troisièmes.

10 h 31 : le départ fut canon dans cette finale A du deux de couple féminin poids léger. Une course relevée au terme de laquelle les Britanniques passent la ligne en tête en 6:50.17, Laura Tarantola et Claire Bové terminent avec l’argent en 60:50.55.

9 h 25 : C’est dans les derniers coups de pelles qu’Hugo Boucheron a remporté la finale B avec 14 centièmes d’avance sur un skiffeur hongrois, après 2000 mètres de lutte en bord à bord.

9 h 10 : Maya Cornut-Danjou, Julie Voirin, Adèle Brosse et Emma Cornelis ont terminé à la quatrième place de la finale B du quatre sans barreur, au terme d’une lutte acharnée.

9 h : superbe course de la part de Margaux Bailleul et Violaine Aernoudts. Elles ont pris les commandes de la course et ne les ont plus lâchées jusqu’à la ligne d’arrivée, remportant la finale B du deux de couple féminin.
Programme des finales pour l’équipe de France :
– 9 h : finale B du deux de couple féminin pour Margaux Bailleul et Violaine Aernoudts
– 9 h 10 : finale B du quatre sans barreur féminin pour Maya Cornut-Danjou, Julie Voirin, Adèle Brosse et Emma Cornelis
– 9 h 25 : finale B du skiff masculin pour Hugo Boucheron
– 10 h 31 : finale A du deux de couple féminin poids léger pour Laura Tarantola et Claire Bové
– 10 h 46 : finale A du deux de couple masculin poids léger pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig
– 11 h 31 : finale A du skiff féminin pour Emma Lunatti
– 11 h 46 : finale A du skiff masculin pour Matthieu Androdias
– 13 h 46 : finale A du quatre de couple masculin pour Victor Marcelot, Benoît Brunet, Valentin Onfroy et Théophile Onfroy
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements