Dernière journée des championnats du monde d’aviron à Racice, et quatre courses au programme pour les équipages tricolores, dont deux finales A.

13 h 39 : ils l’ont fait ! Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, après le titre olympique en deux de couple l’an dernier à Tokyo, conservent le leadership de la discipline et sont champions du monde 2022 !

13 h 20 : Nathalie Benoit décroche une nouvelle médaille ! La Marseillaise avaity le podium des Jeux paralympiques, dont elle fait partie, dans la finale du skiff féminin PR1. La Norvégienne décroche le titre, et Nathalie Benoit l’argent, elle devient vice-championne du monde !

12 h 20 : Emma Lunatti est bien partie dans sa finale B du skiff féminin. Elle a repris l’avantage sur la skiffeuse tchèque en deuxième partie de course et a terminé troisième, soit le neuvième rang mondial.

11 h 40 : deuxièmes à mi-parcours, Violaine Aernoudts et Margaux Bailleul ont remonté leur retard et terminé la course en tête. Treizième rang mondial pour les tricolores en deux de couple féminin !

Le rideau va tomber aujourd’hui sur les mondiaux d’aviron de Racice. L’équipe de France a remporté trois médailles en para-aviron, deux autres sont en jeu aujourd’hui dont le très attendu duel en deux de couple entre les Bleus et leurs rivaux, les frères croates Sinkovic.
Programme des Bleus à Racice ce dimanche 25 septembre :
– 11 h 40 : finale B du deux de couple féminin pour Violaine Aernoudts et Margaux Bailleul
– 12 h 20 : finale B du skiff féminin pour Emma Lunatti
– 13 h 20 : finale A du skiff féminin PR1 pour Nathalie Benoit
– 13 h 39 : finale A du deux de couple masculin pour Hugo Boucheron et Matthieu Androdias
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements