LIVE Racice 2022 – Quatrième journée des mondiaux Elite

» LIVE Racice 2022 – Quatrième journée des mondiaux Elite

Derniers repêchages aujourd’hui à Racice en cette quatrième journée des championnats du monde Elite, et premiers quarts de finale. Retrouvez ci-dessous le déroulé de la journée de compétition au fil de l’eau.


12 h : il s’en est fallu de 7 centièmes ! Violaine Aernoudts et Margaux Bailleul ont tout tenté pour franchir le cap des repêchages, réalisant un bel enlevage pour remonter mais c’est sur la ligne d’arrivée que les Chinoises ont passé la boule devant, décrochant le dernier ticket pour les demi-finales. Elles courront en finale C dimanche à 11 h 40.


11 h 53 : Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont été aux avant-postes tout au long de leur quart de finale du deux de couple, contenant chaque attaque de leurs adversaires qui se sont disputé la deuxième et la troisième places qualificatives, les tricolores prenant la première. Direction la demi-finale vendredi en fin de matinée.


11 h 18 : Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig ont mené la danse pendant les 500 premiers mètres, avant que les Irlandais ne prennent les commandes pour ne plus les lâcher. Mais le duo français parvient à conserver la deuxième place et entre en demi-finale demain en fin de matinée.


10 h 35 : C’est dans le dernier 500 que Baptiste Savaete a inversé la tendance. Quatrième durant les trois premiers quarts du parcours, il a su sur l’enlevage reprendre l’avantage sur le skiffeur polonais et a terminé troisième du quart de finale. Rendez-vous en demi-finale demain vers 10 h.


9 h 30 : Nathalie Benoit retrouvait une de ses habituelles rivales en repêchage du skiff féminin PR1, la skiffeuse israélienne. Elle a repris l’avantage sur elle dans le deuxième 1000 et remporté sa course. Direction la finale A dimanche à 13 h 20.


La météo devrait être plus clémente aujourd’hui à Racice. Les championnats du monde suivent leur cours, avec au menu de la journée cinq courses pour les équipages tricolores. Les autres continuent, au fil des entraînements et des jours, leur préparation pour les demi-finales et, pour certains, pour les finales.
– 9 h 30 : repêchage du skiff féminin PR1 pour NAthalie Benoit
– 10 h 35 : quart de finale du skiff masculin poids léger pour Baptiste Savaete
– 11 h 18 : quart de finale du deux de couple masculin poids léger pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig
– 11 h 53 : quart de finale du deux de couple masculin pour Hugo Boucheron et Matthieu Androdias
– 12 h : repêchage du deux de couple féminin pour Violaine Aernoudts et Margaux Bailleul

Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements 

Articles liés

Quand l’Histoire se répète

« Quand on pense que nous sommes parties de zéro ! Il y a un mois, il n’était même pas…

Emma Cornelis et Hezekia Peron en argent à Shanghai

La toute récente paire tricolore brille déjà sur les plans d’eau ! Au terme d’un parcours très relevée, Emma Cornelis…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Charles Delval passe la rame à la pagaye

Le responsable du para-aviron, Charles Delval, va quitter la Fédération française d’aviron pour rejoindre sa voisine de Vaires-sur-Marne, la Fédération…