MAIF Aviron indoor : une édition record

» MAIF Aviron indoor : une édition record

Plus de 650 participants attendus pour l’Avirose.

Plusieurs championnats en un, plus de 3000 participants… L’événement qui démarre aujourd’hui à Coubertin et durera trois jours s’annonce grandiose !

Chaque année commence sur l’ergomètre à Paris avec le MAIF Aviron indoor, autrement dit les championnats de France d’aviron indoor dans plusieurs catégories, sur plusieurs distances… 

Et c’est dès ce soir, à 19 h, que les hostilités vont démarrer avec le championnat de France de la FFSU, le sport universitaire. Pour entrer dans le jeu, les parcours sur 500 mètres individuels, avant d’enchaîner sur les relais en 8 fois 250 mètres, hommes, femmes et mixtes.

Dès demain, ce sont les scolaires qui vont prendre le relai, avec le sport UNSS mais aussi l’enseignement privé avec l’UGSEL, aussi bien en collèges qu’en lycées. Des courses sur 1000 mètres, là aussi en relais, sans oublier le sport partagé pour les jeunes qui auront à cœur de tout donner sur la terrible machine. Enfin, la journée du 30 janvier s’achèvera avec les premiers parcours du MAIF Aviron indoor sur 500 mètres, dans toutes les catégories d’âges de U17 à seniors à masters, que ce soit en open ou en poids léger.

Le programme du samedi 31 janvier s’annonce chargé, avec les courses sur 2000 mètres qui vont débuter à 9 h. On va partir des aînés pour progressivement descendre vers les catégories seniors aux environs de midi, conservant les 2000 mètres jusqu’à 14 h avant de basculer sur la catégorie PR3 en sport adapté, puis le relai mixte handi-valide.

L’avirose est lui aussi fortement au rendez-vous, avec pas moins de trois séries en 8 fois 250 mètres. Une belle démonstration de vie et de motivation qui, chaque année, reçoit les encouragements nourris du public.

Retour au championnat de France classique avec, là encore, des relais de 8 fois 250 mètres en hommes, femmes et mixte.

Uniquement sur le championnat de France MAIF Aviron indoor, on compte plus de 3000 inscrits. Côté scolaire, on dépasse les 600 participants et côté universitaire, 262 rameuses et rameurs prendront part à leur championnat. Pour l’avirose, plus de 650 participants !

Il va donc y avoir du monde à Coubertin ce week-end, les roues des ergomètres vont tourner à plein régime !

Articles liés

E-Row à Baltard : l’aviron se lance dans le grand bain du esport

Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport….

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…

Connexion