Une nouvelle composition testée à Poznan pour le deux de couple féminin

» Une nouvelle composition testée à Poznan pour le deux de couple féminin

Du 14 au 16 juin, plusieurs bateaux tricolores seront alignés à Poznan… dont le deux de couple féminin, mais avec un nouvel équipage : Emma Lunatti sera associée à Elodie Ravera-Scaramozzino.

© Mag Aviron

Hier, le Comité national olympique et sportif français a publié la sélection des rameuses et rameurs pour Paris 2024. Mais les comptes n’y sont pas ! Il manque le deux de couple féminin, coque qualifiée par Emma Lunatti et Margaux Bailleul lors des championnats du monde 2023 à Belgrade.

En effet, après la contreperformance enregistrée par le bateau lors de la deuxième étape de coupe du monde à Lucerne, du 24 au 26 mai, la Fédération française d’aviron a décidé de prendre un peu de temps et a obtenu un report pour la sélection de l’équipage de ce bateau.

Une première décision a été prise. Ce sont Emma Lunatti et Elodie Ravera-Scaramozzino qui seront alignées à Poznan sur la troisième étape de coupe du monde. La décision finale interviendra dans les jours qui suivront, pour connaître l’équipage qui prendra part aux Jeux olympiques.

Articles liés

Quand l’Histoire se répète

« Quand on pense que nous sommes parties de zéro ! Il y a un mois, il n’était même pas…

Emma Cornelis et Hezekia Peron en argent à Shanghai

La toute récente paire tricolore brille déjà sur les plans d’eau ! Au terme d’un parcours très relevée, Emma Cornelis…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Charles Delval passe la rame à la pagaye

Le responsable du para-aviron, Charles Delval, va quitter la Fédération française d’aviron pour rejoindre sa voisine de Vaires-sur-Marne, la Fédération…