Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe de France CNR. Un rendez-vous très attendu par les ligues.

La saison n’est pas encore terminée. Enfin, si elle l’est pour les clubs, ce sont les ligues qui vont prendre le relai pour le dernier rendez-vous sur l’eau avec la coupe de France CNR.
Pour l’édition 2024, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes avait pris le leadership de l’organisation, elle l’a conservé sur l’événement qui se déroulera les 25 et 26 octobre, une nouvelle fois sur le lac d’Allier, dans la reine des villes d’eau, Vichy.
Après la réussite de ce nouveau rendez-vous en 2024, le nombre de participants a pris de l’ampleur. Ce ne sont pas moins de 90 bateaux, avec 510 rameuses et rameurs, qui sont attendus et vont s’affronter sous les couleurs de leurs régions respectives. Onze ligues françaises vont faire le déplacement, ainsi que l’association romande d’aviron – suisse comme son nom l’indique – qui renouvelle l’expérience.
La compétition concerne les catégories J16, J18 et seniors et se déroulera en deux temps. Le samedi, c’est sur 2000 mètres que les affrontements vont avoir lieu en quatre de couple et en huit masculins et féminin, mais aussi en quatre de couple mixtes.
Mêmes bateaux le lendemain, mais cette fois-ci en sprint. De quoi faire chauffer la photo-finish !
Entre les deux, une soirée de gala. Un moment convivial qui avait été des plus appréciés l’an dernier, et permet aux athlètes, entraîneurs et représentants des ligues de se retrouver et d’échanger autour d’un bon diner.
L’an dernier, c’est l’Ile-de-France qui avait remporté la compétition. Qui prendra la suite ? Réponse dimanche soir.