Le deux de couple poids léger forfait pour Bled
19 mai 2023Europe U19 – Brive – suivi de la première journée
20 mai 2023Demain et dimanche, le lac du Causse et le Club des sports nautiques de Brive s’apprêtent à recevoir les championnats d’Europe d’aviron U19. 26 nations seront représentées.
Le drapeau européen pour l’aviron n’a pas fini de flotter en France. Après les championnats d’Europe d’aviron indoor à Coubertin en janvier, d’autres événements vont se dérouler dans le pays avec, également, les championnats d’Europe d’aviron de mer et de beach rowing en septembre à la Seyne-sur-Mer. Pour les U19, la saison internationale va se passer intégralement dans l’hexagone. Avant de goûter aux eaux du bassin olympique de Vaires-sur-Marne en juillet à l’occasion des championnats du monde, les jeunes rameuses et rameurs juniors vont se confronter une première fois sur le lac du Causse corrézien. Ce sont près de 130 embarcations, dans les quatorze disciplines du programme, qui sont attendues pour l’événement, en provenance de 26 pays européens. Dont la France, bien sûr, qui sera représentées par 10 embarcations.
La Corrèze renoue avec l’aviron international, 14 ans après les championnats du monde juniors qui s’étaient tenus sur le lac du Causse.
Les Bleuets seront engagés dans dix bateaux, cinq masculins et cinq féminins.
On retrouve à leur bord les athlètes qui ont brillé à Cazaubon, et qui ont été suivis par l’encadrement fédéral tout au long du parcours hivernal et du chemin de sélection individuel. Les choix ont été confirmés lors d’une régate de sélection et d’un stage de préparation à Vaires-sur-Marne fin avril.
Les bateaux engagés :
Quatre barré féminin : Emmie Bry, Célia Bry, Lola Goessens, Alix Leduc (barreur : Théo Ruggieri).
Skiff féminin : Rose Gallen.
Deux sans barreur féminin : Léa Herscovici et Léontine Fouquet.
Quatre sans barreur féminin : Mary Stephan, Victoire Quettier-Mounien, Capucine Roussel et Sarah Brunel.
Quatre de couple féminin : Valentine Chipot, Justine Dias, Clara Bresson et Eléa Cloutier.
Skiff masculin :Alan Mitchell.
Deux sans barreur masculin : Victor Martin et Louis Descot-Vigouroux.
Deux de couple masculin : Arthur ribeiro et Kilian Freihold.
Quatre de couple masculin : Ywan Faye, Simon Warin, Arthur Mockels et Maël Ait Khelifa Mallet.
Huit masculin : Axel Rampon, Flavien Alcazar, Pierre Labrunye, Gabriel Bobillier, Jules Bel-Mouchard, Hector Guimet, Maxime Eymard, Alexandre Jolard, barrés par Amandine Schaffner.
Mag Aviron sera sur place pour vous faire vivre l’événement.