J18 et U23 au taquet sur les Dagueys
3 juin 2024J-50 avant Paris 2024 : la FFA reçoit la presse à Vaires-sur-Marne
6 juin 2024Du 14 au 16 juin, plusieurs bateaux tricolores seront alignés à Poznan… dont le deux de couple féminin, mais avec un nouvel équipage : Emma Lunatti sera associée à Elodie Ravera-Scaramozzino.
Hier, le Comité national olympique et sportif français a publié la sélection des rameuses et rameurs pour Paris 2024. Mais les comptes n’y sont pas ! Il manque le deux de couple féminin, coque qualifiée par Emma Lunatti et Margaux Bailleul lors des championnats du monde 2023 à Belgrade.
En effet, après la contreperformance enregistrée par le bateau lors de la deuxième étape de coupe du monde à Lucerne, du 24 au 26 mai, la Fédération française d’aviron a décidé de prendre un peu de temps et a obtenu un report pour la sélection de l’équipage de ce bateau.
Une première décision a été prise. Ce sont Emma Lunatti et Elodie Ravera-Scaramozzino qui seront alignées à Poznan sur la troisième étape de coupe du monde. La décision finale interviendra dans les jours qui suivront, pour connaître l’équipage qui prendra part aux Jeux olympiques.